Chargé / Chargée du recrutement - Manpower

Offre du 25/02/2020

Critères de l'offre

CDI
Temps partiel

Descriptif de l'offre

Nous recrutons pour notre client basé à Colomiers (31), un profil Chargé de recrutement H/F en CDI pour une prise de poste courant Février 2020.
Notre client est un groupe industrielle spécialisé dans l'étude et la réalisation d'outillage dans différents secteurs d'activités.
L'ambiance de travail est agréable et l'équipe en place est soudée et unie autour de valeurs communes : l'entraide, l'accompagnement, la bonne humeur...
Intégré(e) au sein d'une équipe recrutement d'une douzaine de personnes et sous la responsabilité du Responsable Recrutement, vous intervenez sur l'intégralité du processus de recrutement interne de manière autonome et en lien direct avec les Directeurs de site :
- Analyse du besoin.
- Recherche de profils : sourcing, approches directes, réseaux, participation aux.
forums, événements...
- Suivi et qualification des candidats : préqualification, entretiens.
- Sélection des candidats en collaboration avec les Managers techniques.
- Développement des partenariats avec les écoles.
- Assurer le reporting de votre activité.
Vous intervenez également sur des missions transverses telles que des projets d'équipe sur l'amélioration du sourcing, la marque employeur...
De formation Bac +4 minimum de type RH, Ecole de Commerce avec spécialisation RH ou formation équivalente, vous maîtrisez le processus de recrutement de profils techniques dans l'industrie / mécanique, de par votre expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine.
Force de proposition, vous maîtrisez parfaitement l'utilisation des réseaux sociaux professionnels (linkedIn...).
Vous participez également à l'amélioration continue du service en collaboration avec les autres membres de l'équipe recrutement.
=> Anglais opérationnel impératif.
=> Maîtrise des techniques de recherches de profils.
L'adaptabilité, la rigueur, un bon relationnel, et la bonne humeur sont des qualités requises pour ce