Toutes nos offres de stage de Nantes

La ville de Nantes ainsi que les 24 communes de la métropole ligérienne telles que Saint-Herblain, Rezé, Orvault, Saint-Sébastien-sur-Loire et Vertou pour ne citer que les plus grandes offrent un large choix d'emplois dans la vente et le commerce.

Nantes était en 2016 la deuxième ville de France où le commerce de proximité se portait le mieux. Les collectivités ont donc décidé de conforter ce dynamisme en s'associant à Saint-Nazaire pour un rayonnement économique encore plus important.
Avec 800 000 habitants, la métropole Nantes Saint-Nazaire offre aux commerçants de centre-ville et de centres commerciaux un large panel de consommateurs. Une réelle volonté politique permet de maintenir l'attractivité commerciale grâce à une concertation menée sur l'implantation des commerces en centre-ville et sur les périphéries de ville avec comme principe de réguler la concurrence pour un même bassin d'emploi.

Les commerces de centre-ville sont donc très régulièrement en recherche de personnel. En 2019 Nantes Saint-Nazaire compte 8 000 emplois répartis sur 4 600 points de vente. Les offres d'emploi pour les métiers de la vente sont toujours très nombreuses et il existe beaucoup d'opportunités pour les conseillers-vendeurs et conseillères-vendeuses. Les domaines pour exercer ces métiers sont également vastes : dans la mode, les magasins de vêtements pour femmes, pour hommes, pour les enfants ou mixtes ainsi que les boutiques de chaussures ou d'accessoires permettent aux candidats d'orienter leurs choix professionnels en matière de recherche d'emploi ou d'évolution de carrière.

En ce qui concerne l'univers de la maison, les diverses enseignes de décoration, d'ameublement, d'électroménager, de jardinerie ou de bricolage plutôt implantées dans les zones commerciales périphériques pourront aussi offrir des débouchés pour les conseillers-vendeurs spécialisés. 

Au niveau du domaine de l'alimentaire, les épiceries fines, les commerces de bouche et les nombreux marchés notamment celui de Talensac à Nantes, représentent une manne d'emplois pour les bouchers, volaillers, fromagers-crémiers, poissonniers, boulangers, pâtissiers, charcutiers-traiteurs, caviste, vendeur de fruits et légumes...

En ce qui concerne les métiers de la vente pour lesquels une compétence technique est demandée, les enseignes de sport telle que Décathlon, Go Sport, Sport 2000 présentes sur la métropole Nantes Saint-Nazire seront des bonnes pistes de recherche d'emploi pour ceux qui souhaitent se faire embaucher en tant que technicien et technicienne d'atelier ou encore vendeur-vendeuse en articles de sport.

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi