Toutes nos offres de stage de Nice

Nice, ville préfecture du département des Alpes-Maritimes est implantée sur la côte méditerranéenne, en bordure sur la Baie des Anges. Nice est avec 350 000 habitants en 2018, la seconde ville de la Région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui elle-même pèse plus de 1 million d’habitants. 

L’activité commerciale est très soutenue à Nice. On dénombre pas moins de 6 000 commerces dans la ville et toutes les grandes enseignes sont présentes, tant au regard de la grande quantité d’habitants de la métropole, que de leur pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nationale.

Au niveau du cœur de ville, l’animation est permanente et toutes les grandes marques, bijoutiers, couturiers, parfumeurs, boutiques de luxe y sont installées. On y retrouve également des petites boutiques vendant des produits de la région ou d’artisanat local.  Le très animé et très fréquenté marché aux primeurs et aux fleurs peut offrir des opportunités professionnelles pour les métiers de vendeurs de fruits et légumes ou de fleuriste.

L’ensemble des activités commerciales de Nice et sa région génère beaucoup d’offres d’emplois de toute nature, tant pour les emplois alimentaires, que non-alimentaires et emplois de service qui ont de la peine à être pourvus. L’activité est forte tout au long de l’année, avec un impact néanmoins important lié à la saisonnalité estivale.

Comme toutes les grandes surfaces des grandes villes, notamment dans une ville aussi cosmopolite que Nice, les emplois bougent et les recrutements sont nombreux pour pourvoir aux places vacantes. Sont notamment recherchés les caissiers et caissières, conseillers-vendeurs de toute nature, spécialistes des métiers de l’alimentaire et autres employés polyvalents pour l’hypermarché et bien sur tous les emplois de la vente dans le domaine de la mode, des vêtements, des chaussures, des accessoires présents en nombre dans les magasins des galeries marchandes.

Les emplois générés par le commerce non-sédentaire ne doivent pas être ignorés, car les métiers de bouche sont nombreux à être présents sur les marchés de la ville et donc susceptibles d’être des pourvoyeurs d’emplois nombreux : boucher, charcutier-traiteur, fromager, crémier, poissonnier...

L'accès à l'emploi en centre-ville et en périphérie pour les centres commerciaux est largement facilité par la présence du tramway, des bus et des pistes cyclables. L’ensemble des moyens de transport mis à la disposition des niçois dans son schéma d’urbanisme contribue largement à dynamiser le commerce local en facilitant la circulation piétonne et à vélo, en canalisant le stationnement et la circulation des voitures, tout en optimisant l’utilisation de moyens de transport plus propres. De bonnes options pour favoriser et encourager le commerce local avec toutes les opportunités d’emploi et d’embauche que cela représente pour ses habitants.

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi