Toutes nos offres de stage de Rennes

La ville de Rennes est la ville préfecture de Région de Bretagne. Avec près de 220.000 habitants, c'est un bassin d'emploi très important qui draine quasiment tout le département d'Ille et Vilaine et son million d'habitants, en faisant sentir son influence au Nord jusqu'à Saint Malo, à l'Est jusqu'à Vitré, au Nord-Est jusqu'à Fougères, au sud jusqu'à Redon et au Sud-Est jusqu'à Bain de Bretagne, à mi-distance entre Rennes et Nantes.

La ville dispose d'un centre-ville extrêmement attractif. Enjambant la Vilaine en grande partie couverte dans son centre, le centre-ville s'étend sur les deux quartiers nord et sud de la ville. Ce centre-ville est enrichi par la présence du magasin des Galeries Lafayette en cœur de ville, de 2 centres commerciaux, un au Sud, le centre commercial Columbia / 3 Soleils avec un C&A, un Monoprix, un supermarché Carrefour, un Sephora et près de 90 commerces, restaurants et bars de toute nature. Au Nord, le centre commercial de La Visitation est doté d'une grande surface Boulanger, d'un grand magasin H&M, d'une vaste librairie Forum du Livre sur 2 niveaux et d'une quinzaine de commerces très variés. Par ailleurs des centaines de boutiques sont dispersées dans le centre-ville, indépendants comme enseignes de grandes marques nationales ou internationales notamment Zara et Uniqlo sont toutes présentes. Une association de Commerçants "Le Carré Rennais" fédère le commerce de centre ville en partenariat avec la Mairie pour promouvoir le commerce de la ville.

Les Halles centrales désormais nommées La Criée regroupent une vingtaine de commerces des produits de bouche et plus spécialement des produits frais. Les offres d'emploi à pourvoir pour les métiers de boucher, poissonnier, crémier, ou encore vendeur de fruits et légumes peuvent représenter une opportunité de recrutement sur ces secteurs. Toujours dans le même domaine de l'alimentation, le Marché des Lices, réputé second plus grand marché de France, accueille tous les samedis environ 300 producteurs, pêcheurs, artisans et commerçants toute l'année.   

En périphérie de la ville, sont installés 6 grands centres commerciaux.  Au nord,  le centre commercial Grand Quartier à Saint Grégoire, avec un hypermarché Géant Casino comporte pas moins de 110 boutiques et 10 restaurants. Non loin de là se situe le Centre commercial Leclerc de Saint Grégoire et ses 50 boutiques. Au nord-ouest, à Pacé est installé le centre commercial Opéra avec un hypermarché Cora et la célèbre enseigne suédoise Ikea. Au Sud-Ouest, le centre commercial Leclerc de Rennes Cleunay. Au Sud de la ville, le centre commercial Alma rénové et agrandi en 2018 est présent avec un hypermarché Carrefour, le magasin Printemps et une centaine de boutiques et enfin à l'Est sur la commune de Cesson-Sévigné, Carrefour est en phase d'agrandissement pour son centre commercial adossé à l'hypermarché.  Pour être complet, il faut ajouter le centre commercial Les Longs Champs, ses 45 boutiques et son petit hypermarché Intermarché dans le quartier est de la ville, à proximité de Cesson-Sévigné,  moins important en surface que ses concurrents, mais très actif. Au total, les centres commerciaux situés sur les communes avoisinantes permet donc d'accéder à de nombreux emplois de vendeur ou vendeuse dans l'habillement, la décoration ou encore le multimédia. Des postes de vendeurs en bricolage au sein des enseignes Castorama, Brico Dépôt ou Leroy Merlin ainsi que les métiers de vendeur en magasins de sport tels que Decathlon ou Intersport sont également à pourvoir très régulièrement.

Comme on pourra le constater, l'offre marchande est considérable et les offres d'emploi extrêmement nombreuses tant dans le domaine des produits alimentaires que dans celui de la mode, toutes activités confondues. Il n'est pas rare que les recruteurs fassent figurer sur leurs vitrines leurs offres d'emploi. La ville vit le plein emploi dans le commerce et les recruteurs peinent à pourvoir les nombreuses offres d'emploi

Côté vie culturelle et loisirs, Rennes offre également de nombreuses possibilités d'emploi. La ville est dotée de cinq musées et d'un centre d'exposition ainsi que deux grands théâtres. La ville, très connue des musiciens grâce à son célèbre festival des Transmusicales permet également grâce aux boutiques spécialisées de trouver des jobs de disquaire. une vingtaine de galeries d'art permettent également de trouver des propositions pour les galeristes en recherche d'emploi.

Rennes Métropole est au niveau du domaine sportif très dynamique et l'ensemble des manifestations sportives tout au long de l'année permettent de créer de l'activité dans tous les domaines se rapportant aux sports et loisirs et de créer des emplois très spécifiques à ces activités dans la capitale bretonne.

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi