Toutes nos offres de stage de Strasbourg

La ville de Strasbourg est une grande métropole administrative, économique et culturelle française et européenne.  Strasbourg est à la tête des 33 communes qui constituent l'Eurométropole de Strasbourg, le Chef-lieu du département du Bas-Rhin et également de la région du Grand Est, issue de la fusion des 3 anciennes Régions Alsace, Lorraine et Franche-Comté. Historiquement elle restera toujours la capitale de l'Alsace. Strasbourg est également une ville européenne avec le siège du Conseil de l'Europe et du Parlement Européen qui se réunit ici en alternance avec Bruxelles. En 2018, la ville elle-même comptait 280 000 habitants et l'Eurométropole 490 000. 

 L'activité économique et commerciale est très diversifiée sur l'Eurométropole de Strasbourg et riche. Elle constitue un pôle d'activité très dense avec 18 000 entreprises pour 180 000 emplois. Dopée pour partie par la croissance allemande, l'activité est plutôt forte, le chômage peu élevé, car les alsaciens pour la plupart bilingues, n'hésitent pas à trouver un emploi en Allemagne. Dans l'Eurométropole, à proprement parler, en 2018 on ne recense pas moins de 6 200 commerces occupant près de 30 000 employés

Pour accompagner ses migrations et déplacements de fonctionnaires et travailleurs européens, comme pour faire face à l'activité propre au centre-vile et aux touristes nombreux, des transports qualitatifs et en nombre ont été développés. Les transports intra-Eurométropole extrêmement développés, le plus grand réseau de Trams de France et le premier réseau de pistes cyclables de France permettent un accès à l'emploi de proximité très facilité.

Un centre extrêmement attractif est la caractéristique de la ville. On recense au total sur la métropole près de 30 000 emplois répartis sur le commerce de centre-ville, alimentaire ou non alimentaire, ainsi que les centres commerciaux avec leurs hypermarchés et leurs grandes galeries marchandes. Le centre-ville draine beaucoup de visiteurs attirés par une offre marchande très diversifiée dans un grand nombre de boutiques. Les offres d'emploi pour les vendeurs et vendeuses en magasin, quelque soit le domaine, sont nombreux et offrent de réelles perspectives professionnelles.

En ce qui concerne les métiers de bouche, les boulangeries, poissonneries, boucherie, charcuterie ainsi que de nombreux marchés viennent offrir un éventail d'opportunité pour les candidats cherchant un job dans ces domaines.

L'Alsace en général présente de bons résultats en matière de chômage, meilleurs que ceux de la région Grand Est, qui est encore pénalisée par les séquelles de la fermeture des hauts-fourneaux de Lorraine. L'Eurométropole présente quant à elle de meilleures résultats que la région grâce à la vitalité de la ville et à de ses multiples activités où l'Europe apporte sa part de contribution. L'activité commerciale est notamment très forte grâce à l'apport de son centre-ville et de son impact touristique, renforcé par la densité et l'attractivité de ses grands magasins et des centres commerciaux en ville et périphérie. Que ce soit le secteur alimentaire et ses magasins de bouche réputés, comme l'expression de la mode et du prêt-à-porter dans les multiples boutiques, le secteur du commerce recrute et les offres d'emploi ont tendance à fleurir sur les vitrines et les supports spécialisés. Il y a fort à penser que "Un Job en Ville" a largement sa place en tant que support privilégié pour aider ceux qui cherchent un emploi à en trouver un qui corresponde à leurs attentes et les commerçants qui sont en peine de trouver le bon professionnel pour compléter leurs équipes de vente. Il est certain que la pratique parlée de l'allemand est ici un plus et le trilinguisme anglais, allemand, français, une carte de visite en or massif, au regard du nombre d'européens présents dans l'Eurométropole. 

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi