Toutes nos offres de stage de Toulouse

Toulouse, surnommée "La ville Rose" ou bien "La Cité des Violettes" est la 4ème ville de France avec près de 490 000 habitants en 2018 pour la ville seule et 960 000 en tenant compte des 37 communes de la Communauté de Communes de Toulouse Métropole. C'est le chef lieu de la région Occitanie et en même temps du département de Haute-Garonne et bien entendu de Toulouse Métropole.

Au niveau transport, Toulouse est une ville bien desservie. Les deux lignes de métro, les 4 lignes de tramway et les nombreux bus permettent un accès facile à l'emploi de proximité proposé par les boutiques du centre-ville et des centres commerciaux.

Le centre-ville appelé "Le triangle d'Or" est reconnu comme étant un des plus dynamiques de France avec 62% des enseignes gérées par des professionnels de la vente indépendants, ce qui représente un des plus hauts taux de France. Ces performances sont le fait de commerçants très dynamiques et d'une politique de la municipalité positive à leur égard, ainsi que d'une fréquentation forte et assidue de la clientèle

Toulouse Métropole dispose d'une grande quantité de centres commerciaux et permet d'accéder à un nombre important d'offres d'emplois à pourvoir pour les métiers de vendeur ou vendeuse dans les domaine de la mode, du bricolage, du jardinage, de l'électroménager, du multimédia et des magasins de sport.

Les marchés sont très nombreux à Toulouse et dans les villes proches de la Métropole.  On en dénombre plus de 30 sur la ville de Toulouse, couverts ou en plein air. Dans la majorité des cas alimentaires, ils permettent aux candidats en recherche d'un job dans le domaine des métiers de bouche de se mettre en relation avec des professionnels du domaine. Boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, fromagers sont présents pour offrir les meilleurs produits du terroir toulousain. 

On retrouve également à Toulouse des marchés à thème tels que les marchés aux livres. Ces bouquinistes à la mode toulousaine ne manquent pas d'attirer tout au long de la semaine leur public.  
Le marché aux fleurs de Toulouse rassemble toutes les productions régionales de fleurs et permettra aux candidats intéressés de se renseigner auprès des professionnels pour accéder au métier de fleuriste.
Et enfin le marché aux Puces de St Aubin rassemble antiquaires et brocanteurs proposant leurs produits qui font le bonheur des chineurs et amateurs de ce type de produits. 

Sur une toile de fond d'explosion de l'activité du secteur aéronautique et spatial qui ne cesse de croître, c'est toute l'activité commerciale de la région qui est boostée par ce phénomène. Cela se traduit dans tous les secteurs du commerce, par des emplois, comme on peut le constater avec l'excellente santé du centre-ville de Toulouse Métropole et son large pôle de prêt-à-porter, mais également dans tous les centres commerciaux des autres villes d'importance qui ceinturent la Métropole. L'emploi dans ce contexte, ce sont des recruteurs qui souffrent de l'insuffisance d'employés qualifiés, notamment dans le domaine du commerce de la Mode, des chaussures, des accessoires.. On manque de bouchers, charcutiers-traiteurs, fromagers-crémiers, vendeurs dans le domaine des métiers de bouche, comme dans l'habillement. Les métiers de la vente et du commerce recrutent ! On peut penser à juste titre que le site Un Job en Ville est le bienvenu pour faciliter le rapprochement entre chercheurs d'emploi et recruteurs !

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi