Vous êtes motivé(e) à l’idée de rejoindre des équipes engagées, qui œuvrent au quotidien pour un monde plus juste et solidaire ? venez rejoindre l’association Le MAS.
Aujourd’hui, Le MAS, ce sont 12 500 personnes accompagnées dans 28 services dédiés à l’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de victime, de souffrance psycho-sociale, de précarité et d’exclusion et ce, grâce à l’engagement au quotidien de nos 250 collaborateurs et collaboratrices.
Rejoignez une association aux multiples domaines d’action et faites la différence !
Nous recherchons pour notre équipe née d'un pacte de solidarité, un travailleur social H/F pour intervenir dans des lieux d’habitat précaires ciblés, principalement des squats identifiés par la Métropole.
IMPALHA (intervention mobile pluridisciplinaire d'accompagnement des lieux d'habitat), ce sont 4 associations, membres de l’équipe pluridisciplinaire qui agissent ensemble dans leurs champs de compétences respectives : Le MAS, l’ALPIL, NOTRE DAME DES SANS ABRIS et les COMPAGNONS BATISSEURS RHÔNE ALPES.
La mission repose sur un diagnostic technique et social à 360° permettant d’agir pour assurer la sécurité physique et psychique des habitants le temps d’une occupation tolérée.
L’animation des sites et l’accompagnement à l’accès aux droits et aux soins permet progressivement de raccrocher les personnes vers le droit commun.
Au sein de l'équipe, vos missions sont les suivantes :
Avantages :
Sous l’autorité de votre responsable, vous assurez les missions suivantes :
- Action sociale et d’accompagnement individuel et collectif,
- Protection de l’enfance et aide aux victimes en particulier pour les femmes et les personnes vulnérables,
- Action de prévention et d’accompagnement à la santé en lien avec les acteurs de santé ainsi que l’action de réduction des risques en matière d’addiction
- Gestion de vie collective, appui à l’hébergement et de gestion logistique,
- Mobilisation, de partenaires et notamment du réseau Accueil de jour,
Profil recherché
· Vous avez un diplôme en travail social (DEES, DEASS, CESF) et une expérience significative dans l’accompagnement des populations en grande difficulté sociale.
· Vous avez une bonne connaissance secteur de l'hébergement d’urgence et de l’insertion, droit des étrangers, accès à la santé, ...
· Avec une maitrise des outils bureautiques et une capacité à rendre compte de son action
· Vous avez une capacité à travailler à la fois en autonomie et en partenariat
Conditions de la mission
- Poste en CDD de 6 mois temps plein - Démarrage dès que possible
- Rémunération : à partir de 2100 euros selon convention collective 66 en fonction de l’ancienneté, mutuelle et prévoyance, participation aux frais de transport en commun.
- 5 semaines de congés annuels + 3 semaines de congés trimestriels
