Toutes nos offres d'emploi de Bordeaux

Bordeaux compte 260 000 habitants et 800 000 avec sa communauté de 28 communes, ce qui la place au 6ème rang national. 

La ville de Bordeaux a la particularité de cumuler les bons points en continuant d'attirer de nouveaux habitants, comme de nouveaux touristes. C'est grâce à une densité de population forte dans la ville elle-même et dans sa communauté de communes, grâce à son atout de ville capitale de la Région Nouvelle Aquitaine et à son attractivité commerciale, que tous ces éléments lui donnent d'excellents atouts économiques. La Région est elle même en bonne santé économique. La CCI de Bordeaux recense ainsi plus de 66 000 entreprises, dont près de 25 000 sont des commerces de proximité. Un secteur d'emploi éminemment attractif avec 200 000 salariés travaillant dans le commerce et l'artisanat.

Le vin tient une très grande place dans l'activité et le commerce bordelais. Un grand nombre d'emplois tournant autour du vin sont proposés dans l'agglomération bordelaise, offrant tous les registres depuis l’œnologue ou le maître de chai jusqu'aux commerciaux et cavistes.

Le commerce de centre-ville et de périphérie de ville est très dense avec un nombre important de magasins. Dans la rue Sainte-Catherine, on recense 37 boutiques qui permettront aux personnes en recherche d'emploi de vendeur ou vendeuse de postuler dans les différents magasins.

En périphérie du centre-ville, les centres commerciaux proposent également de nombreux commerces de décoration, de bricolage, de jardinage, de mode, de chaussures, de loisirs créatifs et d'équipement de la maison. Les métiers de la vente et du commerce tels que les responsables de magasins sont donc très régulièrement à pourvoir.

 

Avec l'arrivée du TGV, reliant Bordeaux à Paris en 2 heures 30 en 2018, l'attractivité de la ville est d'autant plus forte et va favorise un bassin d'emploi déjà dynamique. Sacrée "Ville N°1 à visiter" par le Guide Touristique Lonely Planet 2017, il est tout à fait naturel de retrouver le secteur de l'alimentaire en tête, avec notamment 4 600 commerces alimentaires spécialisés tels que les boulangeries, boucheries, poissonneries, épiceries fines et pâtisseries.

La densité du centre ville de Bordeaux et de ses villes satellites en terme de nombre de boutiques permet aux commerçants indépendants, franchisés ou aux magasins plus importants de proposer de nombreux emplois de proximité dans les enseignes de sport, de meubles, de bricolage, de mode, de vêtements, d'équipements pour la maison.

Cette très forte densité de magasins confortée par une activité économique soutenue entraîne au niveau emploi une très forte demande de vendeurs, techniciens, pros dans leur spécialité,  dans tous les domaines, sur des secteurs où en règle générale l'attente des commerces est déjà forte. Qu'il s'agisse de pros dans le domaine de l'alimentaire, comme dans celui de la mode de la mode, du prêt-à-porter et chaussants, le secteur recrute !

Un Job en ville est à disposition de tous les professionnels, quel que soit le secteur où ils travaillent et le côté où ils se trouvent, pour les aider à trouver "chaussure à leur pied".

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi