Le site emploi des
commerces àGrenoble !Grenoble !

Une carrière épanouissante dans un environnement urbain dynamique sur Un Job En Ville.

Les entreprises qui recrutent à Grenoble

Retrouver des entreprises de proximité qui recrutent en centre-ville ou en centre commercial.

Synergie
Synergie

Synergie

  • 80 offres d'emploi
Institut supérieur d'optique Grenoble
Institut supérieur d'optique Grenoble

Institut supérieur d'optique Grenoble

  • 3 offres d'emploi
Ipac
Ipac

Ipac

  • 2 offres d'emploi
Peggysage
Peggysage

Peggysage

  • 2 offres d'emploi
7in
7in

7in

  • 1 offre d'emploi
STMICROELECTRONICS SA Crolles
STMICROELECTRONICS SA Crolles

STMICROELECTRONICS SA Crolles

  • 1 offre d'emploi

Offres à la une à Grenoble

Vous allez retrouver des offres d’emploi, de formation et de stage concernant l’ensemble des métiers du commerce de proximité. Que ce soit en centre-ville ou en centre commercial.

Responsable de magasin
Responsable de magasin
Grenoble, Isère
Temps partiel
CDI
Horloger / Horlogère
Manpower
Horloger / Horlogère
Grenoble, Isère
Temps partiel
Intérim
Nos dernières offres
Vous êtes candidat ?
À la recherche d'un métier du commerce et de la vente ?
Gouvernant / Gouvernante
Gouvernant / Gouvernante
Grenoble, Isère
Temps partiel
CDI
Hôte / Hôtesse d'accueil
Hôte / Hôtesse d'accueil
Grenoble, Isère
Temps partiel
CDI
Hôte / Hôtesse d'accueil
Hôte / Hôtesse d'accueil
Grenoble, Isère
Temps partiel
CDD

Située au cœur de l'arc Alpin et surplombée par sa forteresse "la bastille", Grenoble est une ville fortement urbanisée et en conséquence extrêmement attractive. En 2018, le journal "Le parisien" en a fait la 1ère ville la plus dynamique de France selon un ratio établi entre le prix des logements et le nombre de CDI vacants. En effet, la ville Alpine comptabilise 12,3 offres de CDI pour 100 habitants pour un pouvoir d'achat immobilier d'une moyenne de 60m2 par habitant. 

La métropole de Grenoble Alpes et ses 49 communes, aussi appelée "la métro", recense environ 500 000 individus et pas moins de 13 700 établissements employeurs dont près de 5 000 commerces. Quant à Grenoble même, elle capitalise près de 160 000 habitants. La ville "la plus plate de France" abrite également la préfecture de l'Isère ainsi que son conseil départemental .

Coté commerces, l'ancienne capitale du Dauphiné dispose de trois centres commerciaux privés dont le plus grand, le "Grand'Place", regroupe à lui seul près de 140 enseignes. Le "Centre commercial de la Caserne de Bonne" réunit 39 boutiques et le "K'store", le plus petit mais aussi le plus ancien, héberge quant à lui un total de 16 magasins. La grande distribution reste cependant minoritaire puisque la ville compte une majorité de petits et moyens établissements. Les zones piétonnières bénéficient ainsi de nombreux commerces de proximité qui font du centre ville un endroit dense et animé. Les métiers du commerce alimentaire sont largement représentés avec plus de 250 boulangeries, épiceries et boucheries-charcuteries. Ils occupent 26 % de l'activité du bassin grenoblois et offrent donc de nombreuses opportunités d'emploi.

Le secteur de l'hôtellerie-restauration est également très actif avec une centaine d’hébergement et plus de 1 200 restaurants. Les opportunités de postes d'hôtesse d'accueil,  maître d'hôtel, employé de cuisine ou serveur seront susceptibles de vous intéresser si vous êtes en recherche d'emploi. Il est important de savoir que les commerces de services non alimentaires, que ce soient pour les entreprises ou les particuliers, occupent la place la plus importante dans le bassin grenoblois avec plus de 70 % de l'activité.  

Des emplois de vendeur ou responsable de magasin dans des entreprises telles que Go Sport, les Galeries Lafayette, la Fnac, Nespresso ou Ikea, pourront vous être proposés de manière récurrente. On retrouve également au cœur de la ville et dans les centres commerciaux, de nombreuses enseignes ou franchises spécialisées dans la vue telles que Optic 2000 ou Générale d’optique. 

De nombreuses agences d’intérim grenobloises comme Synergie, Adecco ou Manpower seront notamment susceptibles de vous proposer des offres d’emploi intéressantes que ce soit en CDD, CDI, mission de travail temporaire ou jobs saisonniers

Le secteur tertiaire est, comme dans beaucoup de grandes villes, le pôle économique le plus développé. Les champs d'activité comme le commerce, l'administration, le transport, le service aux entreprises et aux particuliers, l'éducation, la santé ainsi que l'action sociale et solidaire sont considérés comme les secteurs les plus porteurs au sein de Grenoble. L'agglomération est également un grand centre scientifique et universitaire et regroupe ainsi une forte activité dans le secteur de la recherche mais aussi de l'industrie. Le secteur secondaire est son deuxième pôle d'activité le plus fécond. De cette manière, Grenoble centralise, en compagnie de Lyon, Clermont Ferrand et St Etienne près de la moitié de l'emploi de la région "Auvergne Rhône Alpes". De plus, d'après les données de l'INSEE,  le taux de chômage dans la ville Dauphinoise est en dessous de la moyenne nationale et en baisse constante depuis 2015 tandis que le taux de création d'entreprises est lui en hausse avec plus de 2 000 créations par an en 2019. 

Parmi les nombreuses entreprises en pleine croissance, les plus actives se distinguent notamment dans le secteur du bricolage et de l’équipement de la maison. Des sociétés comme la SAMSE ou encore La Boite à Outils recrutent fréquemment des vendeurs ou responsables de magasin.

Pour ce qui est du sport, Grenoble n'est pas en reste puisque elle bénéficie de 20 000 places sur les gradins du stade des Alpes où sont accueillis des matchs de rugby ou encore de hockey sur glace. Il est certain que la ville alpine centralise un nombre conséquent de passionnés qui font vivre de multiples institutions publiques comme privées susceptibles, elles aussi, de recruter pour des fonctions telles que vendeur conseil en équipement sportif. Enfin, pour ce qui est des arts et de la culture, les nombreux festivals qui ont lieu chaque année seront à même de proposer des postes temporaires ou de longue durée aux profils créatifs. Les thèmes proposés sont le Street art, le cinéma ou encore le jazz avec le festival "Rocktambule" qui a lieu chaque année en octobre. Le patrimoine culturel de Grenoble est également très riche et la ville qui a vu naître Stendhal dispose de multiples musées régionaux et historiques, scientifiques et artistiques. 

Une ville attractive mais aussi accessible puisque qu'elle dispose du 1er tramway au monde adapté aux personnes à mobilité réduite. Grenoble est une ville très bien desservie que ce soit au niveau des lignes routières autoroutières mais aussi ferroviaires. Pour satisfaire ses nombreux actifs, la métropole met à disposition 2 500 places de stationnement distribuées dans une vingtaine de parcs relais. Les plus de 300 kilomètres de pistes cyclables sont une particularité qui a valu à l’agglomération le titre de "guidon d'or" décerné par la fédération française des usagers de la bicyclette. En outre, la ville de Grenoble est également connue pour sa mobilisation en faveur du développement durable et vise sérieusement à diviser ses émissions de gaz à effet de serre par deux d'ici 2030.