Toutes nos offres d'emploi

Les commerçants rencontrent actuellement des difficultés de recrutement pour tous les métiers du commerce de centre-ville et de centres commerciaux. Dans les magasins appartenant ou dépendant d’une enseigne nationale ou régionale, les services des Ressources Humaines des sociétés sont souvent associés pour exploiter leurs bases de CV candidats mais très souvent sans succès.

Sur un site d’emploi spécialisé tel que Un Job en Ville, les recruteurs diffusent leurs offres d’emploi quand de l’autre côté les candidats déposent un CV accompagné ou non d’une lettre de motivation, dans le ou les domaines d’emploi qui les concernent.

Les recruteurs sélectionnent le ou les profils les plus en adéquation avec leur recherche et les convoquent pour un entretien d’embauche. Les fonctions de vendeur et vendeuse, ou responsable de magasin dans les domaines du prêt-à-porter et de la mode, des chaussures, et de l’équipement de la maison sont les plus nombreux. Ils bénéficient de l’avantage d’être des emplois très recherchés actuellement et permettent de passer d’un métier à un autre pour accélérer l’évolution professionnelle.

Pour ce qui concerne les métiers du commerce alimentaire, il est clair que les fonctions les plus spécialisées notamment les emplois des métiers de bouche sont très recherchés parce que doublement convoités par le commerce alimentaire de proximité spécialisé et les Grandes Surfaces : on trouve très souvent des offres d’emplois de boucher, traiteur, boulanger, pâtissier, ainsi que les poissonniers et responsables fruits et légumes.

Il ressort de cette situation que dans le secteur du commerce de proximité de ville, l’offre de travail est importante, que ce soit dans l’alimentaire, comme dans la mode, la culture, le multimédia ou le sport. La rareté du nombre de candidatures favorise largement la transversalité des emplois. En y incorporant la mobilité et le volontarisme, ces secteurs possèdent un climat très propice pour faire office de « booster » de carrière.

Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi
Créer votre alerte emploi
Recevez par email les offres d'emploi